DIY Pimp my Kitchen {concours SoCoo’c}
Aujourd’hui, on se retrouve pour un DIY plein de couleurs et de gaieté !
Quand j’ai été contactée par SoCoo’c pour participer à un jeu-concours organisé pour des blogueurs sur le thème « Pimp My Kitchen », j’ai été ravie qu’on me le propose et j’ai trouvé l’idée très sympa. En plus j’avais envie depuis un moment de customiser des accessoires de cuisine, alors c’était l’occasion de me lancer et de faire quelque chose d’original et sympa.
Le principe de ce concours : réaliser un DIY ensoleillé en customisant des ustensiles et accessoires de cuisine, plein de couleurs et de fantaisie.
C’était pile ce qu’il me fallait !
Alors j’ai réuni quelques objets en céramique blanche un peu tristounets et je les ai ravivés avec de jolies couleurs vives et des fleurs pleines de fantaisie ! De quoi créer un service pour se faire un goûter super sympa, boire un bon thé avec un goût d’été !
Pour customiser ces objets, j’ai choisi d’utiliser du papier de soie décopatch, qui permet de faire des créations vraiment originales. J’aime beaucoup l’utiliser, on peut en faire plein de choses et pour ce DIY c’était parfait.
J’ai pris des feuilles dont j’aime beaucoup les motifs fleuris aux couleurs vives et j’y ai découpé des ronds de taille différents, disposés délicatement sur les accessoires en céramique. Et voici mes réalisations pour participer au concours « Pimp My Kitchen ».
J’espère que vous aimerez !
Et a partir du 22 septembre, vous pourrez retrouvez mes créations sur le site et sur la page Facebook de SoCoo’c où vous pourrez voter pour sélectionner ma réalisation. Merci par avance pour votre soutien 😉
Et maintenant, je vous montre comment j’ai procédé !
Tout a commencé par le découpage des ronds dans le papier décopatch, avec 2 motifs différents, achetés chez Cultura, et des tailles variées.
Un petit peu de vernis colle, une disposition harmonieuse, et voilà un pot à biscuits original et vitaminé ! J’ai fait la même chose sur un mug, un sucrier, un ramequin, un petit plat de présentation et une cuillère.
J’ai eu envie de rajouter un liseret sur le couvercle pour ajouter un peu de couleur.
Ensuite le plateau modulable, réalisé avec des pièces en médium achetées également chez Cultura. Des ronds à motifs colorés, de la peinture acrylique assortie, et voici un joli accessoire déco à utiliser comme on le souhaite pour égayer sa cuisine ou son salon.
J’espère que ces créations colorées vous ont plu et je vous donne donc rdv à partir du 22 septembre sur le site et la page Facebook de SoCoo’c !
C’est splendide, je n’aurais pas eu l’idée du décopatch sur de la vaisselle !
Merci beaucoup ! Oui ça change de ce qu’on voit d’habitude et ça permet de faire des déco vraiment originales. A bientôt 😉
Coucou. Le concours a démarré, si ça te dit de voter pour mon DIY sur la page facebook de SoCoo’c, voici le lien :
https://www.facebook.com/SoCooc/photos/ms.c.eJxN0ckNBDEIBMCMVhzN4fwT2zGM8Tz8KXUDkjkMaaSOgID5xw~_EYIMZfSCSMhX6gjMYwkbUoCvkSfjzTmXRTrjgBXtsrwsb4D1UaA1QJ~_JWagvkDJWsO~_yApVZCeSqr4W7xHvpJFHjOjLqD19yRaPABb8CF2iJ3RjacilNXAgOdoJvIukN77f4GSgoLoz~;uHlLX.bps.a.1754724008088380.1073741879.1471600356400748/1754725881421526/?type=1&theater
Bravo, L’ensemble est très Jolie ! J’aime aussi beaucoup le décopatch !!! 😉
Coucou ! Merci pour ton message 😉 Si tu veux, tu peux voter pour mon DIY sur la page facebook de SoCoo’c qui organise un concours pour blogueuses #pimpmykitchen !
Voici le lien pour voter :
https://www.facebook.com/SoCooc/photos/ms.c.eJxN0ckNBDEIBMCMVhzN4fwT2zGM8Tz8KXUDkjkMaaSOgID5xw~_EYIMZfSCSMhX6gjMYwkbUoCvkSfjzTmXRTrjgBXtsrwsb4D1UaA1QJ~_JWagvkDJWsO~_yApVZCeSqr4W7xHvpJFHjOjLqD19yRaPABb8CF2iJ3RjacilNXAgOdoJvIukN77f4GSgoLoz~;uHlLX.bps.a.1754724008088380.1073741879.1471600356400748/1754725881421526/?type=1&theater
Rebonjour,
J’adore ton diy. C’est incroyable : au premier abord, je croyais que tu avais peint et là, je découvre qu’il s’agit de papier de soie décopatch ! Quoi qu’il en soit le résultat est splendide. J’ai deux questions :
– cela résiste-t-il à l’eau ou doit-on réserver ce papier à des objets décoratifs sans contact avec la nourriture
– est-il aisé de retirer ces motifs ultérieurement pour envisager une nouvelle déco ?
Merci d’avance à toi pour ces précisions et encore bravo.
Oh merci beaucoup pour toutes ces gentillesses ! Alors pour répondre à tes questions (intéressantes, tu as bien fait de les poser !):
– une fois sec tu ne peux pas le décoller
– concernant sa résistance à l’eau : j’ai vérifié sur le site http://www.decopatch.com/FRA/presentation.html => le vernis colle protège le papier et le rend résistant à l’eau. Par contre pour un usage fréquent et un contact alimentaire, il est conseillé d’appliquer, par dessus le vernis colle, un autre vernis vitrificateur « Aquapro ».
Amuse toi bien si tu te lances à faire des créations au décopatch, moi j’adore ça !
Merci pour toutes ces précisions !