DIY : notre nouveau calendrier de l’avent
Cette année, j’avais très envie de fabriquer un deuxième calendrier de l’avent pour qu’Emma puisse en avoir un aussi, comme Chloé. Alors Emma utilisera l’ancien et Chloé va en avoir un nouveau pour changer un peu ! Les 2 sont ravies car pour Emma c’est la première fois et quand elle a vu son calendrier avec toutes les petites boites elle était super contente ! Et Chloé aime bien son nouveau calendrier, maintenant il lui tarde le 1er décembre pour commencer à ouvrir les boites.
Je vous avais fait un DIY avec notre premier calendrier de l’avent, cette fois je vous montre comment on a fabriqué celui-ci. J’espère qu’il vous plait.
Ce qu’il vous faut :
– un kit avec plateau et boites en bois (Cultura)
– de la peinture acrylique
– un flacon de peinture avec embout très fin pour écrire les chiffres
– des étoiles en bois (Cultura)
– des chiffres époxy (Cultura)
– un pistolet à colle
– un marqueur Pentel mauve métallisé
– des paillettes
– du vernis colle
C’est parti pour une séance peinture avec le plateau et les 24 boites en bois à peindre ! Pour les couleurs j’ai utilisé du brun métallique (pot Marabout) pour le plateau et quelques boites. Ensuite j’ai fait des mélanges avec du fushia, du violet et de l’argenté, pour avoir plusieurs nuances différentes.
J’ai peint toutes les boites avec leurs tiroirs puis une fois terminé, j’ai mélangé des tiroirs et les boites pour mixer les couleurs et avoir un rendu moins monotone. J’ai ajouté sur les poignées des tiroirs des paillettes blanches nacrées mélangées à du vernis colle, ça met une petite touche brillante en plus.
Ensuite, pour les chiffres, j’ai choisi d’utiliser des étoiles en bois. J’en avais acheté chez Cultura : elles étaient marron avec des flocons blancs mais comme la couleur ne me plaisait pas, je les ai repeintes. J’ai utilisé du fushia et du doré. Après plusieurs couches de peinture, j’ai mis des paillettes rose mélangées au vernis colle.
Et une fois bien sèches, j’ai écrit les chiffres avec une peinture violet métallisé (Loisirs et Créations, mais cette gamme n’existe plus aujourd’hui), en fixant un embout très fin au flacon.
J’avais 12 étoiles de ce modèle, du coup j’ai pris d’autres étoiles déjà peintes en violet (Cultura) et j’ai écrit dessus les chiffres avec un marqueur mauve métallisé.
J’ai collé mes jolies étoiles sur les tiroirs des boites avec un pistolet à colle. Et pour les autres chiffres, histoire de mixer les styles, j’ai utilisé des chiffres en époxy (Artemio chez Cultura), que j’ai collés avec une colle spéciale loisirs créatifs.
Et voilà le résultat final ! Pour le fun, j’ai mis 2 sapins en bois (Cultura).
Reste à remplir toutes les boites avec des surprises ! Encore que demain soir pour finir tout ça et ensuite j’en connais une qui va se jeter dessus !
J’espère que ce calendrier vous plait et que ça vous donnera des idées. Et vous, vous avez un calendrier de l’avent à la maison ?
A bientôt pour d’autres DIY sous le signe de Noël 😉
encore une idée formidable. Quelle imagination et quel talent de décoratrice !
les filles ont de la chance d’avoir une maman aussi créative, bravo.
Encore un très joli calendrier mais tu dois te ruiner pour faire tout ça , moi je suis plutôt dans la réalisation à partir d’objets de récup, ça coûte moins cher !!!
Merci pour ces compliments 😉 En fait je trouve les fournitures chez Cultura et les prix sont raisonnables. Une solution : acheter juste après Noël quand tout est soldé à -50% et s’en servir pour l’année d’après 😉