DIY : des étagères maison en bois customisées
Depuis un petit moment, j’avais à la maison des petites maisons en bois brut achetées chez Cultura qui attendaient d’être décorées. J’avais prévu de le faire mais n’avais pas pris en temps d’y réfléchir ni de me lancer. Et puis, un samedi matin je m’y suis mise avec en tête d’utiliser mes jolis papiers à motifs, déjà utilisés pour fabriquer des photophores en papier. Les couleurs et motifs sont très jolis et j’avais envie de les réutiliser pour décorer ces petites maisons. Et puis on a changé les filles de chambre, chacune dans la sienne, alors c’était aussi le bon moment pour refaire leur déco. Et voilà 2 petites maisons en bois comme étagères pour y installer de jolies figurines (ce n’est pas ce qui manque à la maison !).
Celles-ci sont pour Chloé ; on y a rangé ses Arty Toys de Djeco, de jolies fées et princesses, et puis ses Sonny Angel.
J’en ai encore 2 autres que je ferai pour Emma, avec d’autres couleurs qui iront bien dans sa chambre.
C’est vraiment sympa dans une chambre d’enfant. On en voit souvent sur internet depuis quelques temps ; est-ce que vous avez craqué vous aussi ?
Je vous montre comment j’ai fait. Voilà ce qu’il vous faut comme matériel :
– des maisons en bois (lot de 2 tailles acheté chez Cultura)
– de la peinture acrylique de plusieurs couleurs : du brun métallique (Marabout), du mauve irisé (modèle « nacre antique » de Pébéo Déco), une couleur pèche
– du papier à motif (ici de la marque Bindewerk)
– une règle, un crayon et des ciseaux
– du vernis colle (Cultura)
– de la patafix pour fixer au mur
C’est tout simple : j’ai peint l’intérieur et l’extérieur avec des peintures de couleurs irisées. Et dans le fonds des maisons j’ai collé une feuille de papier à motifs (avec le vernis colle).
Voici la première : extérieur taupe irisé et intérieur bicolore, pèche et mauve nacré, avec du papier mauve grisé à motifs.
Pour la deuxième maison : intérieur taupe irisé et extérieur mauve nacré, avec du papier jaune à motif.
Je me suis amusée à faire des photos dehors pour montrer les maisons sous la lumière du soleil.
Et voilà le résultat une fois les maisons accrochées au mur de la chambre, avec de la patafix. Cela permet d’avoir des petits rangements supplémentaires tout en décorant les murs.
Ça vous plait ?
Rdv dans la semaine pour un autre DIY spécial pâques 😉
Hello, je suis marseillaise et je découvre ton blog avec plaisir ! D’autant plus que je m’essaie aussi au DIY pour mon petit garçon, mais je rame, c’est pas facile de s’y mettre ! Cette réalisation me tente, je vais peut etre essayer ! Je t’invite aussi à aller faire un tour sur mon blog si cela te tente 🙂
Bonjour Charlotte ! Merci pour ton message et bienvenue par ici 😉 J’espère que les DIY que j’ai partagés ici t’inspireront. Je suis allée faire un tour sur ton blog, c’est sympa ! Bonne continuation et à bientôt