Mes coups de cœur du Happy Market
Le week end dernier avait lieu le tout premier Happy Market, le nouveau concept de marché de créateurs à Marseille. Cette première édition était organisée à The Carrosserie, cours Gouffé, un lieu très joliment décoré pour l’occasion.
Plein de créateurs talentueux étaient présents, un vrai moment de plaisir, à déambuler de stand en stand pour découvrir des créations originales, des pièces uniques hand made. Il y en avait pour toutes les envies : de la déco pour la maison et pour les enfants, des accessoires pour grands et pour petits, des bijoux, un concentré de jolies choses réunies dans cet endroit atypique.
J’ai retrouvé des créateurs découverts lors du Christmas Créa Market, comme Petite Mila et Milou qui Coud, et fait de nouvelles découvertes comme Cigale & Olive, Pois et Moi ou encore JGS Créations (que je vous ai présenté dans ma P’tite Folie du samedi #5). Je voulais vous faire partager ces découvertes et coups de cœur.
Petite Mila
A l’occasion du Happy Market, j’ai pu voir « en vrai » la nouvelle collection « Healthy Pop » de Petite Mila, découverte il y a quelques jours via Facebook. Des couleurs acidulées, pleines de peps, qui sentent bon le soleil et l’été.
La présentation de sa créatrice, Caroline, résume parfaitement l’esprit de cette collection pétillante : « Dynamisme des tonalités vives et fraicheur des couleurs pastel. Spontanéité, énergie et plaisirs d’été. Couleurs, symboles et expressions s’entremêlent : YEAH | AWESOME | SMILE | ENJOY | HAPPY… »
Et vous, qu’est-ce qui vous fait craquer ?
Toute la nouvelle collection est à retrouvée sur le site internet Petite Mila
Pois et moi
Je suis tombée en admiration devant les Boîtes à Bonheur présentées sur le stand de Pois et Moi. Un joli nom pour de magnifiques objet de décoration. Un vrai régal pour les yeux : on pourrait rester là un moment à contempler les créations de Pois et Moi, si délicates et toutes en finesse. Un travail d’orfèvre, avec du papier finement découpé qui compose des univers poétiques et colorés. Ces boites à bonheur existent sous forme de petits cadres carrés en bois, et en version sous cloche, avec des décors en papier et papier mâché. De vraies merveilles !
Et Pois et Moi ce sont aussi des bijoux fantaisie et des accessoires colorés. J’aime bien les badges faits avec de jolis papiers japonais, avec sur certains un Totoro tout rigolo !
Une très belle découverte comme je les aime.
Cigale & Olive
Une autre jolie découverte du Happy Market : j’ai tout de suite flashé sur les planches en forme de nuages, fabriquées en hêtre massif et polies à la main.
J’ai craqué et m’en suis offerte une !
Retrouvez les créations de Cigale & Olive sur la page facebook.
J’espère que ces coups de cœur vous ont plu. Je vous présenterai bientôt 2 autres créatrices que j’aime beaucoup : Lolita Picco et Les Choses Bizarres.
Le prochain Happy Market a lieu le 18 avril prochain sur le cours Estienne d’Orves, alors si vous pouvez y aller, n’hésitez pas, c’est un événement à ne pas manquer !