Des carreaux colorés et fruités {DIY}
Voici un nouveau DIY haut en couleurs !
Pour un challenge organisé par la team Oui Are Makers et Edding, j’ai eu la chance de recevoir des feutres à pointe pinceau pour porcelaine. Je devais m’en servir pour faire une création céramique, en imaginant une utilisation originale de ces produits.
Alors j’ai choisi de faire quelque chose qui sent bon le soleil et appelle les beaux jours : j’ai détourné des carreaux en faïence et les ai décorés de fruits composés de petits triangles tout en dégradés de couleurs. Un ananas, une pastèque, une grappe de myrtilles et une composition « tutti frutti », avec plein de petits motifs géométriques colorés.
Et pour que ces carreaux soient utiles en plus d’être jolis, j’ai collé au dos une plaque aimantée. On peut donc s’en servir comme sous-verres mais aussi comme magnets sur le réfrigérateur ou pour décorer sa crédence de cuisine.
J’espère que cette idée plaira au jury 🙂 En attendant leur verdict, je partage ici le tuto pour fabriquer ces carreaux colorés et fruités.
Si vous aimez ce type de création, essayez ces feutres Edding, ils sont vraiment super à utiliser : la pointe est très pratique pour dessiner, vous pouvez effacer tant que ce n’est pas sec pour pouvoir arriver au résultat voulu sans difficulté et une fois cuit au four, ça ne bouge plus. De quoi faire plein de jolis projets créatifs !
Pour faire ces carreaux, voici ce que j’ai utilisé :
– 4 carreaux en céramique (magasin de bricolage)
– les feutres pointe pinceau pour porcelaine Edding
– des plaques aimantées
– des ciseaux
– un pistolet à colle
J’ai commencé par dessiner une tranche de pastèque sur le premier carreau. J’ai tracé le contour en rouge puis je l’ai remplie de petits triangles peints avec plusieurs couleurs dans des nuances de rouge, bordeaux, rose clair et foncé. Puis j’ai ajouté un contour vert clair et foncé, ce qui apporte un joli contraste. Et pour finir j’ai ajouté plein de petits triangles tout autour pour une touche de fantaisie supplémentaire.
Ensuite j’ai opté pour un ananas aux couleurs ensoleillées. J’ai utilisé la même technique que pour la pastèque : le contour dessiné en jaune puis l’intérieur rempli de petits triangles. Cette fois j’ai fait un dégradé de jaune et orange. J’ai ajouté des feuilles vert clair et vert foncé. Puis tout autour des petits triangles jaune et orange.
Après les triangles, je suis passée aux ronds. Comme 3ème fruit, j’ai choisi des myrtilles pour pouvoir utiliser des nuances de violet et indigo. Des petits ronds remplis également de motifs géométriques de en variant violet et indigo. Et autour une mini grappe et des petits grains colorés.
Et en dernier, j’ai choisi de varier en faisant une composition « tutti fruitti ». Un joli mélange de couleurs pour un résultat très sympa. Une tranche de kiwi, une fraise, des cerises et un quartier d’orange. De quoi faire le plein de couleurs et de vitamines !
On peut en rester là et utiliser ces carreaux comme sous verres. Mais pour qu’ils soient aussi pratiques que jolis j’ai ajouté une utilité supplémentaire : les transformer en aimants.
Pour cela j’ai découpé des plaques aimantées à la dimension des carreaux et je les ai collées avec un pistolet à colle.
On peut ainsi varier les utilisations de nos carreaux en s’en servant comme objet de déco sur le frigo ou même sur une crédence en inox.
Je suis contente du résultat et ils ont déjà trouvé leur place dans ma cuisine, en attendant les beaux jours et les repas dehors !
J’espère que ces créations vous ont plu.
Si vous avez un compte sur le site Oui Are Makers, je serais ravie que vois veniez mettre un petit coeur pour soutenir mon projet ????
Super création qui donne envie d’être en été et de siroter des mojitos!
Merci beaucoup !
Superbe idée, j’ADORE la pastèque ♡ ces crayons me plaisent bien, je crois que je vais aller faire un tour dans ma boutique 😉
Merci pour ton message ! J’aime bien la pastèque aussi 😉 Je te les conseille ces feutres, ils sont vraiment top à utiliser ! A bientôt 😉