Une bannière fleurie à pompons {Projet DIY}
Un nouveau DIY plein de couleurs aujourd’hui ! C’est ma dernière création réalisée pour le Projet DIY du mois. Le thème choisi était original puisqu’il fallait imaginer un DIY « à la manière de Frida Khalo ». Au programme donc, de la couleur et des fleurs !
J’en ai profité pour faire quelque chose que j’avais en tête : une bannière colorée en feutrine ornée de fleurs en papier multicolores et de pompons.
Pour le matériel, j’ai utilisé :
– de la feutrine
– des feuilles de papier de plusieurs couleurs, nacrées et à motifs
– un pistolet à colle
– de la laine
– des « pompons makers »
J’ai commencé par couper le carré de feutrine pour lui donner une forme de bannière. Puis j’ai découpé les gabarits des fleurs dans du papier blanc, en choisissant plusieurs tailles (en cherchant des modèles sur le net, je suis tombée sur les fleurs de Tiboudnez et ce sont celles que j’ai choisies).
J’ai découpé des fleurs de plusieurs tailles dans du papier à motifs (Fifi Mandirac) et dans du papier fushia. Il faut plier chaque pétale vers l’intérieur pour donner du volume.
Puis j’ai collé les fleurs les unes sur les autres avec le pistolet à colle en alternant les tailles et les couleurs.
Pour les autres fleurs, même principe : j’ai choisi plusieurs papiers différents pour varier les effets. Du rose pâle nacré, du fushia mat et du rose à petites fleurs.
On passe ensuite l’étape des pompons. Je me suis bien amusée à lesq fabriquer avec mes « pompons makers » achetés chez Flying Tiger. c’est super pratique et rapide à faire.
Pour pouvoir suspendre la bannière, j’ai percé 2 trous avec une perforatrice et fixé un morceau de laine. Puis j’ai accroché mes pompons, 3 de chaque côté, autour du fil de laine.
Il ne reste plus qu’à coller les fleurs sur la bannière en feutrine avec le pistolet à colle. Et pour une dernière petite touche fantaisie, j’ai ajouté des petites feuilles découpées dans du papier doré pailleté.
Voilà le résultat final, dont je suis très contente ! Je suis fan de ces couleurs et les fleurs en papier créent un bel effet.
J’espère que cette création vous plait. J’aime beaucoup cette nouvelle décoration, qui apporte de belles touches de couleurs dans une chambre.
Pour découvrir ce que les autres blogueuses ont imaginé pour ce thème original, rdv sur le site Projet DIY, où vous ferez le plein d’idées hautes en couleurs !


Super joli, j’aime beaucoup 🙂
Merci beaucoup !
Des pompons, des fleurs, de la couleur! trop joli!
Merci ! C’est le genre de création que j’aime bien faire 😉
Une magnifique bannière très coloris et très printanier une jolie idée pour la nouvelle saison à venir
Merci beaucoup Jessica !
Elle est canon cette bannière, j’adooooore! Bravo pour cette belle réalisation.
Bises
Merci Laurie ! Contente qu’elle te plaise 😉 bises
J’adore, elle est trop canon!
Merci beaucoup !
Elle est magnifique ta bannière. J’adore les fleurs en volume et l’ajjout des pompons. Un diy superbe 😀
Merci beaucoup ! Contente que ça te plaise 😉 J’avais envie que ce soit coloré et plein de fantaisie !